• Dons, transplantations d’organes et greffes de tissus

    Le paysage des soins de santé continue d’évoluer, et il doit en être de même pour nos politiques. L’AMC examine actuellement la rétroaction reçue sur la version préliminaire de la politique sur les dons et les transplantations d’organes et de tissus. La période de consultation sur cette version préliminaire a pris fin le 6 mars 2019. Merci à toutes les personnes qui ont fourni des commentaires. Veuillez consulter la plateforme…
    • 2 janv. 2019
  • Virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et syndrome d’immunodéficience acquise (sida)

    En décembre 2000, l’AMC a élaboré une politique sur le sida. Depuis, les avancées en science et en médecine ont permis d’augmenter l’espérance et la qualité de vie des personnes atteintes du VIH, de réduire les risques de transmission du virus et de diminuer le risque de progression de la maladie vers le sida. Par conséquent, la politique de l’AMC sur le sida est en cours de révision. La période de consultation sur la…
    • 2 janv. 2019
  • Propositions de nature politique présentées par des membres : la littératie en santé numérique

    La littératie en santé numérique est un sujet de plus en plus important pour les médecins et leurs patients. En 2018, un de nos membres a soumis une proposition dans laquelle il demandait à l’AMC d’adopter les stratégies recommandées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en matière de santé numérique pour aider les professionnels de la santé et les patients à se tourner vers ce type de technologie. La période…
    • 14 déc. 2018