Si l’AMC attache une si grande importance à la mobilisation de la communauté, c’est pour réunir des groupes de personnes ayant des passions et des intérêts communs en matière de santé afin d’explorer des idées, de raconter des expériences, de résoudre des problèmes et d’agir. Cette cybercommunauté nous donne la possibilité d’aborder les dossiers les plus pressants qui touchent actuellement le système de santé, la profession médicale et la population canadienne.

Donnez votre avis sur nos politiques

L’élaboration de politiques est un élément essentiel du travail de l’AMC. Celles-ci guident nos activités de représentation et les mesures que nous prenons au nom des membres et des intervenants. Recueillir les commentaires des médecins, des intervenants et des patients touchés par nos projets de politiques constitue une étape nécessaire du processus d’élaboration des politiques.

Grâce à cette nouvelle plateforme de mobilisation de la communauté, les membres et les intervenants disposent maintenant d’un espace pour discuter de questions liées à nos politiques et fournir des commentaires qui influenceront et orienteront les politiques de l’AMC. Pour en savoir plus sur la façon dont vos commentaires seront utilisés, veuillez consulter les lignes directrices de l’AMC en matière de rétroaction.

Récentes possibilités de rétroaction sur les politiques
  • Dons, transplantations d’organes et greffes de tissus

    Le paysage des soins de santé continue d’évoluer, et il doit en être de même pour nos politiques. L’AMC examine actuellement la rétroaction reçue sur la version préliminaire de la politique sur les dons et les transplantations d’organes et de tissus. La période de consultation sur cette version préliminaire a pris fin le 6 mars 2019. Merci à toutes les personnes qui ont fourni des commentaires. Veuillez consulter la plateforme…
    • 2 janv. 2019
  • Virus de l’immunodéficience humaine (VIH) et syndrome d’immunodéficience acquise (sida)

    En décembre 2000, l’AMC a élaboré une politique sur le sida. Depuis, les avancées en science et en médecine ont permis d’augmenter l’espérance et la qualité de vie des personnes atteintes du VIH, de réduire les risques de transmission du virus et de diminuer le risque de progression de la maladie vers le sida. Par conséquent, la politique de l’AMC sur le sida est en cours de révision. La période de consultation sur la…
    • 2 janv. 2019
  • Propositions de nature politique présentées par des membres : la littératie en santé numérique

    La littératie en santé numérique est un sujet de plus en plus important pour les médecins et leurs patients. En 2018, un de nos membres a soumis une proposition dans laquelle il demandait à l’AMC d’adopter les stratégies recommandées par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en matière de santé numérique pour aider les professionnels de la santé et les patients à se tourner vers ce type de technologie. La période…
    • 14 déc. 2018
Mises à jour récentes