Que vous cherchiez à améliorer vos compétences en soutien par les pairs, à former un groupe de soutien par les pairs dans votre communauté, à apprendre des techniques pratiques pour gérer l’anxiété, la détresse psychologique ou la réponse en cas de crise (ou à peaufiner ces techniques), ou à découvrir d’autres outils de gestion des interventions et des soins, voici les ressources et les processus qui peuvent vous servir de point de départ.

Si vous envisagez de mettre sur pied un groupe de soutien par les pairs dans votre communauté, voici des ressources et des méthodes utiles.

Initiation au soutien par les pairs

Cinq choses que vous devez savoir au sujet du soutien par les pairs (Association canadienne pour la santé mentale)

Un constat incontournable au sujet du soutien par les pairs : bien que nombre de gens reconnaissent son importance, on en connaît souvent bien peu sur sa forme et son rôle. Ce texte de l’Association canadienne pour la santé mentale présente cinq choses à savoir au sujet du soutien par les pairs : en quoi il consiste, comment il se déroule, en quoi il diffère des autres types de soutien, comment il peut aider, et comment il devient de plus en plus populaire et encadré.