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Questions générales


Comment puis-je me connecter à la Communauté AMC?

Vous pouvez vous connecter à la Communauté AMC en cliquant sur le bouton « Se connecter » dans le coin supérieur droit de la page d’accueil de la Communauté AMC. Entrez ensuite le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous utilisez pour vous connecter à votre compte http://amc.ca.

Si vous n’avez pas de compte pour accéder à http://amc.ca, vous pouvez en créer un en cliquant sur « Créer un compte ». Votre nom d’utilisateur pour la Communauté AMC sera l’adresse courriel que vous indiquez sur le formulaire.

Comment réinitialiser mon mot de passe?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ici. 

On vous demandera d’entrer votre nom d’utilisateur, soit l’adresse courriel que vous avez utilisée pour vous inscrire à la Communauté AMC. Lorsque vous cliquez sur « Soumettre », vous recevrez un courriel contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe. Une fois que vous cliquez sur ce lien, on vous demandera de créer un nouveau mot de passe.

Remarque : Si vous ne recevez pas le courriel immédiatement, vérifiez dans votre dossier de courrier indésirable, car le courriel pourrait avoir été bloqué par votre filtre antipourriel. Le courriel sera envoyé à partir de l’adresse centredeservicesauxmembres@amc.ca et aura pour objet « AMC – Réinitialisation du mot de passe ». Si vous ne recevez toujours pas le courriel, vous pouvez communiquer avec le Centre de services aux membres de l’AMC en écrivant à centredeservicesauxmembres@amc.ca ou en composant le 1 888 855-2555.

Comment mettre à jour les renseignements sur mon profil?

Cliquez sur votre nom en haut à droite de la page Web de la Communauté AMC et cliquez sur le lien « Mon profil ». Vous pouvez ajouter des renseignements sur votre profil en cliquant sur le bouton « Ajouter » dans la section appropriée. Pour modifier des renseignements existants, cliquez sur l’icône de crayon à côté de l’élément que vous souhaitez modifier.  

Certains renseignements de votre profil proviennent de votre profil de membre de l’AMC; vous pouvez modifier ces renseignements en cliquant ici. Vous devrez actualiser votre navigateur pour voir les renseignements mis à jour sur votre profil de la Communauté AMC. Veuillez prévoir jusqu’à 1 minute pour la mise à jour de vos renseignements. Pour ajouter une photo de profil ou remplacer une photo existante par une autre, cliquez sur le bouton « Actions » sous votre photo. Si vous avez de la difficulté à actualiser votre photo, essayez d’utiliser une image de 200 x 200 pixels.

Comment puis-je contrôler les renseignements qui seront visibles sur mon profil?

Accédez à votre profil, puis sélectionnez l’onglet « Mon compte » et choisissez « Paramètres de confidentialité » à partir du menu déroulant. Pour chacun des champs du profil, vous pouvez choisir qui peut voir vos renseignements :
  • Membres uniquement : Tous les utilisateurs de la Communauté AMC verront ces renseignements
  • Moi seulement : Ces renseignements ne seront visibles par aucun autre membre de la communauté
Après avoir effectué les modifications, cliquez sur le bouton « Enregistrer les modifications », dans le bas de la page. 

Communautés


Qu’est-ce qu’une communauté?

Une communauté est un espace virtuel où vous pouvez participer à des discussions et échanger des ressources avec les autres membres. Les communautés peuvent être axées sur des sujets ou sur des objectifs. Certaines communautés sont ouvertes à tous alors que d’autres, comme les communautés thématiques ou celles de groupes de travail, sont réservées à certains utilisateurs.

À quelles communautés ai-je adhéré?

Cliquez sur « Communautés » dans la barre de navigation principale et sélectionnez « Mes communautés » pour afficher les communautés auxquelles vous appartenez.

Comment me joindre à une communauté?

Lorsque vous cliquez sur « Communautés » à partir de votre menu de navigation, toutes les communautés s’afficheront. Pour vous joindre à une communauté, cliquez sur le bouton « Adhérer » à côté du nom de la communauté.

Certaines communautés sont accessibles sur invitation seulement et n’ont pas de bouton « Adhérer ». D’autres communautés peuvent nécessiter une approbation. Après avoir cliqué sur le bouton « Adhérer », votre demande d’adhésion sera examinée et, si elle est approuvée, vous deviendrez membre de cette communauté.


Comment quitter une communauté?

Si vous souhaitez vous retirer d’une communauté, allez à la page d’accueil de cette communauté, cliquez sur « Paramètres » et sélectionnez « Quitter la communauté ». Vous cesserez de recevoir des communications de cette communauté.

Comment puis-je contrôler la fréquence des courriels que je reçois de la Communauté AMC?

Lorsque vous vous joignez à une communauté, on vous demandera si vous souhaitez recevoir des résumés quotidiens et des notifications sur les discussions. Pour gérer vos notifications de la communauté, ouvrez votre profil et cliquez sur l’onglet « Mon compte » et sélectionnez « Notifications de la communauté ». Pour chacune des communautés auxquelles vous appartenez, vous pouvez sélectionner la fréquence des courriels sur les discussions et choisir si vous voulez recevoir des résumés quotidiens ou non.

Comment puis-je communiquer avec d’autres membres de la communauté?

La meilleure façon de communiquer avec un autre membre de la communauté est de mentionner son @nom dans une nouvelle publication ou dans une réponse à une publication existante. Idéalement, les communications entre les membres doivent demeurer sur le site afin que tous les autres membres puissent en profiter.

À partir de la page d’accueil de la communauté, cliquez sur l’onglet « Discussions », puis cliquez sur le bouton « Publier un nouveau message ». Entrez le sujet de discussion et le message dans la fenêtre d’édition de texte. Tapez le symbole « @ » et au moins 3 caractères du prénom ou du nom de l’utilisateur, puis sélectionnez l’utilisateur approprié à partir de la liste. Une fois le message envoyé, l’utilisateur mentionné recevra une notification.

Publications et discussions


Comment répondre à une publication?

Pour répondre à une publication dans une discussion, accédez à la publication et cliquez sur le bouton « Répondre ». Utilisez la fenêtre d’édition de texte pour taper votre message et ajouter des liens et des fichiers, le cas échéant. Cliquez sur « Publier » lorsque vous avez terminé votre réponse. Vous pouvez utiliser la fonction « Enregistrer comme brouillon » pour finaliser votre message ultérieurement.

Comment amorcer un nouveau fil de discussion?

À partir de l’onglet « Discussions » de n’importe laquelle des communautés, cliquez sur le bouton « Publier un nouveau message ». Ajoutez un sujet et du contenu dans votre discussion et ajustez votre signature au besoin. Cliquez sur « Publier » lorsque le message est prêt à être publié dans la communauté.

Puis-je rechercher des publications dans toutes les communautés?

Oui. Pour effectuer une recherche, entrez un mot-clé dans la barre de recherche située en haut à droite. Pour affiner les résultats de recherche ou rechercher un contenu spécifique (p. ex., rechercher par date ou dans une communauté en particulier), utilisez les filtres à gauche de la barre de recherche.

Comment voir une liste de toutes les publications pour une communauté en particulier?

Accédez à la page d’accueil de la communauté et sélectionnez l’onglet « Discussions ». Si vous voyez une publication qui vous intéresse, cliquez sur la ligne d’objet pour accéder au fil de discussion. Cliquez sur « Message original » sous les publications dans le fil de discussion pour afficher le message à l’origine de cette discussion.

Où sont stockés mes brouillons et mes messages programmés?

R: À partir de votre profil, cliquez sur l’onglet « Mes contributions ». Vous verrez votre brouillon et les messages programmés. Pour modifier ou envoyer un message, cliquez simplement sur le titre et sélectionnez l’action appropriée.

Comment modifier ou supprimer ma publication?

Pour modifier votre publication, cliquez sur la flèche de déplacement vers le bas à côté du bouton « Répondre » et sélectionnez « Modifier ». Vous ne verrez cette option que pour les publications que vous avez créées.



Comment signaler un contenu inapproprié?

Cliquez sur la flèche de déplacement vers le bas à côté du bouton « Répondre », puis sélectionnez « Signaler comme inapproprié ». On vous demandera de fournir la raison pour laquelle ce contenu devrait être modéré. Le contenu sera immédiatement retiré et envoyé à la personne responsable de la communauté aux fins d’examen. Si le contenu est jugé inapproprié, la personne membre en sera informée et le contenu sera définitivement supprimé. Si le contenu est jugé approprié, il sera réintégré dans le fil de discussion de la communauté.

Resources


Comment trouver des ressources qui ont été téléversées par d’autres membres?

Si vous savez dans quelle communauté la ressource a été téléversée, accédez à la page d’accueil de la communauté, puis cliquez sur l’onglet « Ressources ». Si vous ne savez pas où se trouve la ressource, entrez des mots-clés dans la principale zone de recherche, dans le coin supérieur droit de la page. Vous pouvez concentrer votre recherche sur les ressources en cliquant sur « Ressources » dans les filtres situés à gauche des résultats de recherche.

Puis-je rechercher des types de fichiers spécifiques?

Oui. Entrez le mot-clé souhaité dans la principale zone de recherche, dans le coin supérieur droit de la page. Dans la page des résultats de recherche, cliquez sur « Ressources » dans les filtres du côté gauche. Sous « Plus de filtres », cliquez sur « Types de fichiers » et sélectionnez le type de fichier recherché.

Comment puis-je ajouter du contenu à la bibliothèque de ressources?

Il existe deux façons d’ajouter des fichiers à la bibliothèque de ressources :
  1. Lorsque vous ajoutez une pièce jointe dans une publication sur un fil de discussion, le système la placera automatiquement dans la bibliothèque de ressources de cette communauté.
  2. Vous pouvez également téléverser des documents directement dans une bibliothèque de ressources en cliquant sur l’onglet « Ressources » dans cette communauté, puis en cliquant sur le bouton « Ajouter une ressource ». Il n’est pas nécessaire d’associer les ressources des bibliothèques à un fil de discussion.

Comment téléverser un document ou une adresse URL?

À partir de la communauté de votre choix, cliquez sur l’ongle « Ressources », puis sur le bouton « Ajouter une ressource ». Dans la fenêtre « Ajouter une ressource », remplissez les champs obligatoires afin d’ajouter un titre et un type d’entrée. Cliquez sur « Suivant », puis sur « Choisir et téléverser ». Suivez les mêmes étapes que celles décrites dans la question précédente. Plusieurs fichiers peuvent être associés à une ressource de bibliothèque.

Comment téléverser un document lorsque je crée une publication ou que je réponds à une publication existante?

Lorsque vous créez un nouveau fil de discussion ou que vous répondez à un fil existant, un éditeur de texte s’affiche, et un bouton « Téléverser le fichier » apparaît en dessous.


Cliquez sur le bouton pour afficher une fenêtre où vous pourrez ajouter un document à votre fil de discussion. Utilisez les onglets à la gauche pour sélectionner l’emplacement d’origine du document. 


Pour téléverser un fichier depuis votre ordinateur, vous pouvez glisser et déposer le document dans la fenêtre de téléversement. Vous pouvez également cliquer au milieu de la fenêtre pour ouvrir une fenêtre d’explorateur de fichiers et sélectionner le document requis.


Répétez le processus pour téléverser un autre fichier. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton « Téléverser ». Votre fichier s’affichera au bas de la fenêtre d’édition de texte.  

Terminez votre message, puis cliquez sur « Publier » pour publier votre message et les fichiers joints, le cas échéant. Les autres membres de la communauté pourront accéder à vos fichiers à partir de votre publication ainsi que de l’onglet « Ressources » de la communauté. 

Quel type de document puis-je téléverser?

Plus de 70 types de fichiers peuvent être téléversés dans la bibliothèque de ressources d’une communauté. Vous trouverez la liste des fichiers pris en charge ici. La taille maximale des fichiers est de 1 Gb. Si la taille de votre fichier dépasse 1 Gb, vous pouvez le diviser en fichiers plus petits ou l’ajouter sous forme de lien vers un site externe comme YouTube.

Étiquettes


À quoi servent les étiquettes?

Vous pouvez utiliser des étiquettes, créées par l’administrateur de la communauté, pour classer les renseignements que vous ajoutez dans la communauté.

Comment ajouter une étiquette?

Lorsque vous ajoutez une publication, vous pouvez taper « # » pour voir la liste de mots-clics disponibles. L’utilisation d’étiquettes est fortement encouragée, car ainsi vos renseignements seront plus faciles à trouver avec la fonction de recherche.


    Comment rechercher de l’information à l’aide d’étiquettes?

    Si vous voulez voir toute l’information liée à un mot-clic en particulier, il vous suffit de cliquer dessus. Vous pouvez également utiliser l’outil de recherche générale dans le coin supérieur droit du site, puis rechercher le mot-clic à partir de là. Vous pourrez ainsi effectuer une recherche dans toutes les communautés dont vous êtes membre ou auxquelles vous pouvez adhérer. 



    Dans la fenêtre des résultats de recherche, vous avez également la possibilité d’affiner votre recherche à partir d’une étiquette.